BFMTV

Les inondations à Montpellier, filmées par le drone BFMTV

Image filmée mardi matin par le drone de BFMTV au-dessus du Lez, le fleuve qui traverse Montpellier.

Image filmée mardi matin par le drone de BFMTV au-dessus du Lez, le fleuve qui traverse Montpellier. - BFMTV

VIDEO - Des trombes d'eau se sont abattues lundi après-midi sur Montpellier. En trois heures, il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie, entraînant de fortes inondations. Aperçu de la situation avec les images filmées par le drone de BFMTV au-dessus du Lez, le fleuve qui traverse la ville.

Lundi après-midi, Montpellier et ses alentours ont connu un déluge. Entre 15 heures et 18 heures, il est tombé l’équivalent de deux mois de pluie, entraînant de fortes inondations, comme en témoignent les images du drone de BFMTV au-dessus de la ville.

Ces images aériennes ont été filmées mardi matin par notre drone volant au-dessus du Lez, le fleuve qui traverse Montpellier. L'heure est à l'accalmie. On peut voir à l'image que la décrue est amorcée, mais quelques heures plus tôt, les quais étaient submergés.

Lundi, les pluies diluviennes ont piégé de nombreux habitants. 4.000 "naufragés" des intempéries ont ainsi dû être pris en charge par les autorités.

Ce mardi, tout semble désormais revenir progressivement dans l’ordre. Le nettoyage a commencé. Les camions et tractopelles s'affairent. L’Objectif: enlever un maximum de boue puis la renvoyer dans le fleuve pour dégager un maximum les caniveaux encombrés au cas où un nouvel épisode pluvieux aurait lieu.

V.R.