BFMTV

Le soleil de retour ce mercredi à Paris, mais des températures en baisse

BFMTV
La grisaille et la pluie referont leur apparition dès samedi, promettant un week-end morose en Ile-de-France.

Les parapluies peuvent être rangés au placard durant quelques jours: la météo sera plus clémente ce mercredi grâce à un anticyclone qui protégera une grande partie du pays. Mais malgré un temps plus sec, les nuages seront bien présents dans la matinée sur l'ensemble des départements d'Ile-de-France.

S'il n'y aura pas besoin de se protéger de la pluie aujourd'hui, il faudra tout de même s'armer contre le froid. Les températures continueront en effet de baisser par rapport à mardi. Il fera par exemple 2°C à Fontainebleau, 3°C à Cercy et Etampes, 4°C à Saint-Denis et jusqu'à 5°C à Paris.

Dans l'après-midi, le ciel sera toujours un peu nuageux mais de plus en plus d'éclaircies seront à prévoir, notamment à Paris, avec un temps toujours très sec. Les températures ne bougeront cependant pas par rapport à la veille. Il faudra compter 9°C à Paris, Plaisir et Chelles ainsi que 10°C à Evry ou Boulogne-Billancourt.

Cette météo fraîche mais ensoleillée persistera durant les prochains jours, jusqu'à vendredi. Attention: il faut s'attendre à des températures négatives par endroits, qui seront accompagnées de gelées. Le mercure remontera ce week-end, mais la pluie refera malheureusement son apparition dès samedi.

Juliette Mitoyen