BFMTV

Le réseau Sortir du nucléaire réagit à l'incident de Fessenheim

-

- - -

Un incident s'est déclaré ce mercredi à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, faisant plusieurs blessés. Le réseau Sortir du nucléaire se dit "inquiet".

Un dégagement de vapeur d'eau oxygénée s'est déclaré ce mercredi, en milieu d'après-midi, à la centrale de Feisseinheim, dans le département du Haut-Rhin. Des pompiers font état de plusieurs blessés mais ne sont pas en mesure de préciser leur nombre exact ainsi que la gravité de leurs blessures. De son côté, EDF a fait état de deux personnes légèrement brûlées. Selon la préfecture du Haut-Rhin, il n'y a pas eu de départ d'incendie.

Selon Charlotte Mijeon, porte-parole du réseau Sortir du nucléaire, jointe par BFMTV, il s'agit du "symptôme d'un dysfonctionnement grave". "Nous sommes assez inquiets", confie-t-elle. "On nous prétend continuellement que l'industrie nucléaire est sous contrôle et quand un incendie comme celui-ci se produit, cela apporte la preuve que l'exploitant ne maitrise plus la sûreté". 

Mise en service en 1978, la centrale de Fesseinheim est la plus ancienne centrale nucléaire en exploitation sur le sol français. A l'ordre du quinquennat Hollande, la fermeture du site est envisagée pour 2017. 

Suivez ici notre direct sur cet incident.