BFMTV

La Station spatiale internationale gagne 4 ans de sursis

La Station spatiale internationale a été prolongée jusqu'en 2024.

La Station spatiale internationale a été prolongée jusqu'en 2024. - -

La Nasa a annoncé mercredi le prolongement de l'existence de la Station spatiale internationale jusqu'en 2024, au lieu de 2020 initialement.

L'existence de la Station spatiale internationale (ISS) a été prolongée de quatre ans, de 2020 à 2024, a annoncé mercredi l'agence spatiale américaine (Nasa). "C'est une annonce formidable pour nous ici dans le monde de la Station spatiale internationale", s'est félicité William Gerstenmaier, administrateur adjoint de la Nasa pour l'exploration spatiale habitée, lors d'une conférence de presse.

Des précisions quant à cette décision seront fournies ultérieurement par la Maison Blanche et le patron de la Nasa, Charles Bolden, a-t-il indiqué.

Prolongée une première fois en 2010

Le premier module de l'ISS -dont la construction a coûté 100 milliards de dollars au total- a été mis sur orbite en 1998. La Station devait initialement être utilisée jusqu'en 2016, et avait été prolongée une première fois de quatre ans en 2010.

Au total, seize pays participent à l'ISS, dont les Etats-Unis, la Russie, le Japon, le Canada et plusieurs pays européens. Un équipage de six astronautes occupe en permanence la structure, avec des rotations de trois mois.

A.S. avec AFP