BFMTV

La météo en France ce vendredi 29 novembre: de la pluie sur une bonne partie du pays, du soleil en Méditerranée

La journée débutera sous la pluie dans de nombreuses régions, avant que les averses ne se déplacent vers l'Est dans l'après-midi.

Le temps sera lumineux ce vendredi autour de la Méditerranée, passagèrement pluvieux ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

Sur le pourtour méditerranéen et en Corse, le temps sera sec et les nuages laisseront percer de belles éclaircies. Le vent de secteur ouest soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales dans le domaine de la tramontane et sur les côtes varoises. Autour de la Corse, il avoisinera les 100 km/h sur le relief et les extrémités de l'île.

Ailleurs, la journée débutera sous un ciel couvert avec des pluies faibles sur la moitié ouest, plus continues du nord-est au centre-est du pays avec de la neige à partir de 1400 m sur les Alpes du Nord.

Des averses dans l'après-midi à l'Est

Dans l'après-midi, des averses succéderont aux pluies sur l'est du pays avec une limite pluie/neige vers 1200 m d'altitude. Au Nord et à l'Ouest, le risque de pluie sera de plus en plus faible au fil des heures et des éclaircies apparaîtront dans le Sud-ouest et au nord de la Seine.

Le matin, les températures iront de 4 à 11 degrés, jusqu'à 12 à 14 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 9 à 15 degrés du nord au sud, jusqu'à 16 à 19 degrés près de la Méditerranée.

M.D. avec AFP