BFMTV

La météo en France ce mercredi 30 octobre: une nouvelle perturbation arrive par l'Ouest

Après avoir sévi sur la pointe bretonne dans la matinée, le temps pluvieux gagnera les régions de la côte aquitaine à la Manche dans la soirée.

Une nouvelle perturbation arrivera ce mercredi par l'Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

De nombreux bancs de brouillard seront présents le matin sur la façade ouest. Cette grisaille se dissipera progressivement et laissera place à un ciel variable dans l'après-midi sur le Sud-Ouest. Plus au nord, du Limousin au Centre et des Hauts-de-France à la Franche-Comté, le ciel restera nuageux.

Une perturbation arrivera sur la pointe bretonne en cours de matinée et apportera des pluies continues. Dans la soirée, ce temps pluvieux gagnera les régions allant de la côte aquitaine à la Manche. Le temps restera humide de la Manche à l'Alsace avec quelques gouttes.

De belles éclaircies près de la Méditerranée

De la région lyonnaise à la Provence, des éclaircies se développeront en journée. Elles seront plus belles près de la Méditerranée. Les nuages seront plus nombreux sur la côte d'Azur et en Corse. Ils donneront de petites averses par moments.

Les minimales seront comprises entre 2 et 7 degrés au nord de la Seine, 7 à 13 degrés sur le reste du pays, 12 à 17 en bord de Méditerranée. Les maximales afficheront 9 à 11 degrés de l'Alsace à la Normandie, 11 à 19 degrés en général ailleurs, jusqu'à 19 à 23 degrés de la Provence à l'Aquitaine.

M.D. avec AFP