BFMTV

La météo en France ce mercredi 25 décembre: douceur et éclaircies pour Noël

Les températures sont particulièrement douces pour la saison, avec jusqu'à 20 degrés attendus sur le pourtour méditerranéen. La Charente-Maritime reste en vigilance orange pour un risque de crue.

La pluie et le vent laissent la place à la grisaille et aux éclaircies ce mercredi, avec de manière générale des températures douces pour la saison, selon les prévisions de Météo-France. Seule la Charente-Maritime reste en vigilance orange pour un risque de crue de la Charente aval.

Un temps calme et sec

Les bancs de brouillard sont nombreux au lever du jour sur l'ouest du pays. Ils sont épais autour de la Garonne, et tenaces, le ciel reste souvent gris l'après-midi. Sur le reste de la moitié sud, le soleil s'impose dès le matin. Le vent d'ouest est soutenu sur le Var en journée, un petit mistral prend le relais en vallée du Rhône le soir.

Sur la moitié nord, le temps est également plus calme et sec, le ciel mitigé. De l'Atlantique à la frontière belge les plaques de grisaille se déchirent en matinée, le ciel est peu nuageux l'après-midi.

Noël au balcon

En fin de journée, le ciel se charge à nouveau sur la Bretagne et les Pays de la Loire, un peu de pluie gagne le Finistère la nuit suivante. Sur le Nord-Est, le ciel est bas et gris le matin, avec quelques petites pluies ou bruines. Les rares pluies cessent l'après-midi, sous un ciel restant bien chargé, des brouillards se forment rapidement en soirée.

Côté températures, c'est plutôt Noël au balcon. Les minimales vont de 3 à 9 degrés d'est en ouest, 7 à 14 près de la Méditerranée. Les maximales varient entre 8 et 12 degrés sur la moitié nord et l'Auvergne-Rhône-Alpes, et entre 12 et 20 dans le Sud.

E.P avec AFP