BFMTV

La météo en France ce mercredi 13 novembre: le temps sera un peu moins gris, mais une nouvelle perturbation arrive

L'après-midi, une nouvelle perturbation arrivera par le Finistère avec des pluies modérées et du vent sur les côtes.

Au lever du jour ce mercredi, de la grisaille et des brumes seront présentes localement sur la moitié ouest du pays, puis disparaîtront progressivement, selon les prévisions de Météo-France.

Sur la Normandie et le Grand-Est, le temps restera incertain avec des averses faibles ponctuelles et localisées. A noter que la limite pluie-neige sera basse autour de 500 m le matin, remontant vers 700/800 m en journée. De plus, le vent se renforcera sur les côtes du département de la Manche.

En Paca et sur le massif alpin, le matin, le ciel sera quasiment dégagé. Les passages nuageux qui défileront, le matin, du Languedoc-Roussillon au département des Bouches-du-Rhône s'inviteront sur le Var et les Alpes maritimes l'après-midi. En Corse, après quelques averses matinales sous forme de neige vers 1200 m, le temps deviendra plus sec mais les nuages seront encore nombreux.

Un temps d'automne

Sur le reste du pays, ce sera un temps d'automne le plus souvent gris avec des éclaircies temporaires. L'après-midi, une nouvelle perturbation arrivera sur le Finistère avec des pluies modérées et un renforcement du vent sur les côtes. Les précipitations avanceront rapidement finissant de traverser la Bretagne en soirée.

En Corse, le vent sera bien présent le matin, avec des rafales sur la montagne, le Cap Corse et le littoral sud de l'île de Beauté, entre 70 et 90 km/h. La tramontane et le mistral se mettront en place en journée, des rafales à 60/80 km/h pourront se produire temporairement sur les Corbières et en basse vallée du Rhône.

Les températures seront basses au Nord entre 0 et 4 degrés. Il fera 2 à 8 degrés au Sud, jusqu'à 10 degrés à Collioure et 12 à Bastia. Les maximales varieront entre 4 et 8 degrés dans le Grand-Est, 8 à 13 degrés ailleurs. Le mercure monte même jusqu'à 11 à 15 sur l'arc méditerranéen et 16 à 18 en Corse et sur la région niçoise.

M.D. avec AFP