BFMTV

La météo en France ce mardi 17 décembre: un temps pluvieux mais doux, jusqu'à 21 degrés attendus

Le temps sera instable localement de l'Occitanie au Centre avec de possibles coups de tonnerre. En soirée, les pluies se décaleront de l'Auvergne aux Ardennes.

Le temps sera pluvieux ce mardi sur la plupart des régions de France, principalement sur les Cévennes, annonce Météo-France. De plus, quatre départements du Sud-Ouest (Charente-Maritime, Gironde, Landes et Lot-et-Garonne) restent placés en "vigilance orange crues".

Les pluies s'installeront toute la journée sur les Cévennes. Sur les régions méditerranéennes, le ciel restera couvert. Quelques gouttes déborderont sur le Languedoc et le Roussillon. Sur l'est de la Corse, le temps sera pluvieux une partie de la journée.

Sur le littoral atlantique, de faibles pluies se produiront le matin et s'étendront à la mi-journée du Sud-Ouest à la Normandie. La Bretagne retrouvera un temps plus sec mais restera sous les nuages.

Un temps plus instable de l'Occitanie au Centre

Le temps sera plus instable localement de l'Occitanie au Centre avec de possibles coups de tonnerre. En soirée, les pluies se décaleront de l'Auvergne aux Ardennes. Sur les Pyrénées, des chutes de neige se produiront à partir de 2000 m. Cette limite s'abaissera à 1500 m en fin de journée.

Le vent de sud-est restera soutenu de l'Occitanie au Massif Central avec des rafales entre 60 et 70 km/h, voire 80 à 90 km/h sur les hauteurs. Le vent d'est sera également sensible sur les bords de Méditerranée.

Les températures minimales seront comprises 5 et 10 degrés sur la moitié nord, 8 à 15 degrés sur le sud. Les maximales afficheront 9 à 14 degrés sur un quart Nord-Ouest, 13 à 18 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 19 à 21 degrés en Corse.

M.D. avec AFP