BFMTV

La météo en France ce lundi 25 novembre: le soleil revient sur le Sud-Est, une perturbation arrive par l'Ouest

Sur une bonne moitié ouest du pays, le ciel restera très nuageux à couvert avec de petites pluies ou des averses passagères

Le temps sera plus sec sur le Sud-Est ce lundi et marqué par une nouvelle perturbation océanique, selon les prévisions de Météo-France. Le Puy-de-Dôme et le Var restent cependant placés en vigilance orange en raison des inondations constatées dans ces deux départements.

Autour de la Méditerranée, les quelques bancs de brouillards matinaux laisseront la place à un temps sec et assez bien ensoleillé. Seules quelques averses s'attarderont en matinée sur la Corse et les Alpes frontalières.

Du Nord-Est au centre est du pays, la journée débutera sous un ciel gris et bas. Dans l'après-midi, quelques éclaircies perceront la couverture nuageuse entre Rhône-Alpes, la Lorraine et l'Alsace.

Un temps humide dans l'Ouest

Sur une bonne moitié ouest du pays, le ciel restera très nuageux à couvert avec de petites pluies ou des averses passagères. Ce temps humide gagnera la Champagne-Ardenne et la Bourgogne dans l'après-midi.

Le matin, les températures iront de 3 à 11 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 12 à 14 degrés de la Côte d'Azur à la Corse. L'après-midi, il fera 8 à 13 degrés du nord-est au centre-est du pays, 12 à 16 degrés ailleurs, jusqu'à 17 à 20 degrés près de la Méditerranée.

M.D. avec AFP