BFMTV

La météo en France ce jeudi 28 novembre: temps toujours couvert sur la majeure partie du pays

Sur la majeure partie du pays, la journée se déroulera sous un ciel encombré porteur d'averses et parfois même de giboulées. En soirée, les précipitations s'intensifieront à la fois au nord de la Seine et sur le sud-ouest.

Le temps sera marqué ce jeudi par une forte instabilité sur la majeure partie du pays, avec le Pas-de-Calais en vigilance orange pour risques de crues, selon les prévisions de Météo-France.

Sur la majeure partie du pays, la journée se déroulera sous un ciel encombré porteur d'averses et parfois même de giboulées, entrecoupées de courtes éclaircies, avec ponctuellement des orages.

La pluie se transformera en neige à partir de 1.500 mètres sur les Alpes, et de 1.800 à 2.000 mètres sur les Pyrénées. En soirée, les précipitations s'intensifieront à la fois au nord de la Seine et sur le sud-ouest.

Méditerranée et vallée du Rhône épargnées

Les régions méditerranéennes et la vallée du Rhône seront relativement épargnées, avec des ondées passagères le matin puis un temps plus sec et lumineux, parfois voilé l'après-midi.

Seul l'ouest de la Corse est exposé à des averses toute la journée. Le vent redeviendra fort sur le relief et le nord de l'île dans l'après-midi avec des rafales jusqu'à 100 à 120 km/h, voire 150 au Cap Corse. Sur le reste du pays, le vent soufflera plus modérément que la veille: les rafales atteindront 70 km/h sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique le matin, 70 km/h dans le domaine de la Tramontane et sur la Côte d'Azur.

Demain matin, il fera entre 6 et 10 degrés en général, parfois 10 à 13 degrés en bord de mer. Les températures maximales atteindront 10 à 14 en général, 13 à 15 au sud de la Garonne, 15 à 17 sur le pourtour méditerranéen, jusqu'à 17 à 19 degrés en Corse.

M.D. avec AFP