BFMTV

La météo du mercredi 8 janvier: encore de la grisaille sur une majeure partie de la France

Sur la moitié nord du pays, le ciel restera couvert et de petites pluies ou bruines se produiront par intermittence, en particulier de la Bretagne et des Pays de Loire jusqu'aux frontières belges et allemandes.

Le temps sera globalement couvert ce mercredi sur une grande moitié nord du pays, et plus ensoleillé au sud, notamment aux abords de la Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France.

Sur la moitié nord, le ciel restera couvert et de petites pluies ou bruines se produiront par intermittence, en particulier de la Bretagne et des Pays de Loire jusqu'aux frontières belges et allemandes. En revanche du Jura à l'Alsace, la couverture nuageuse sera moins compacte avec quelques éclaircies sur le relief.

Au sud, de la région Paca aux Alpes et sur la Corse, ainsi que sur les Pyrénées, le soleil brillera généreusement dès le matin.

Des brouillards attendus

De la Nouvelle-Aquitaine jusqu'au Massif central, les nuages seront en revanche nombreux le matin, parfois doublés de brouillard. L'après-midi, quelques éclaircies pourront se développer, notamment sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. Des brouillards se reformeront rapidement en soirée et nuit suivante sur le Sud-ouest.

Les températures minimales seront comprises entre -2 et +2 degrés sur le flanc Est, entre 2 et 7 degrés ailleurs, elles ne descendront pas en dessous de 7 à 11 degrés dans le nord-ouest et au bord de la Méditerranée.

Les maximales seront comprises entre 7 et 11 degrés de la Lorraine et l'Alsace au Lyonnais, elles remonteront entre 10 et 15 degrés ailleurs, avec des pointes jusqu'à 15 à 17 degrés sur le piémont pyrénéen, la Côte d'Azur ainsi qu'en Corse.

M.D. avec AFP