BFMTV

La météo du mardi 7 janvier: la grisaille s'impose sur la majeure partie de la France

Sur la majeure partie du pays, le ciel restera couvert de nombreux nuages bas, parfois doublés de brouillard, et accompagnés de faibles pluies.

Des Pyrénées jusqu'au Languedoc-Roussillon, la région Paca et aux Alpes, le temps restera assez lumineux ce mardi, malgré un ciel parfois bien voilé. La tramontane et le mistral se renforceront jusqu'à 70 à 90 km/h en rafales. Sur la Corse par contre, le ciel sera bien nuageux avec quelques ondées.

Sur le reste du pays, la grisaille s'imposera dès le matin. Le ciel restera couvert de nombreux nuages bas, parfois doublés de brouillard, et accompagnés de faibles pluies.

De brèves éclaircies par endroits

Toutefois de la Normandie à la frontière belge, le risque de pluie sera plus faible, les nuages seront un peu moins compacts et quelques brèves éclaircies sont possibles. De même sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, le temps sera un peu plus sec, la couverture nuageuse se morcellera au fil de la journée.

Le matin, les températures seront comprises entre 1 et 7 degrés sur la moitié ouest ainsi que près de la Méditerranée, entre -2 et +4 degrés ailleurs. L'après-midi il fera entre 4 et 9 degrés sur l'est du pays, entre 8 et 13 degrés ailleurs, jusqu'à 14 à 17 degrés sur les Pyrénées et le pourtour méditerranéen.

M.D. avec AFP