BFMTV

La météo du 9 juin: des éclaircies dans le Nord-Ouest, des nuages et des averses ailleurs

Dans certaines régions, les orages seront parfois forts avec de bons cumuls et un risque de grêle.

Le temps sera marqué ce mardi par des éclaircies dans le Nord-Ouest, tandis qu'il restera très nuageux avec des averses sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo France.

De la Bretagne, Pays de Loire et le Poitou jusqu'aux Hauts-de-France, après quelques grisailles en début de journée, le ciel sera partagé entre belles éclaircies et nuages, très localement une ondée sera possible.

De même, du Roussillon à l'ouest de la région Paca et basse vallée du Rhône, le temps restera lumineux, quelques ondées pourront toutefois se produire sur le Languedoc. La tramontane et le mistral souffleront jusqu'à 60 à 80 km/h.

L'activité orageuse se renforce l'après-midi

Partout ailleurs, le ciel restera très nuageux avec des pluies par moments. De la Lorraine et l'Alsace jusqu'aux Alpes du Sud et la Corse, ainsi que du Sud-Ouest au Massif central, les averses seront fréquentes dès le matin et parfois accompagnées d'orages.

L'activité pluvieuse et orageuse se renforcera même l'après-midi, en particulier de la Lorraine à Rhône-Alpes, ainsi que sur une grande moitié est de la région Paca, où les orages seront parfois forts avec de bons cumuls et un risque de grêle.

Il fera le matin de 7 à 12 degrés en général, 12 à 17 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 15 à 20 degrés en général, 18 à 22 degrés près de l'Océan, 21 à 26 près de la grande Bleue.

M.D. avec AFP