BFMTV

La météo du 9 avril: un temps ensoleillé et quasi estival, jusqu'à 26°C attendus

Les températures seront très au-dessus des normales de saison.

Le temps sera d'une douceur quasi estivale ce jeudi sur la majeure partie du pays, selon les prévisions de Météo France. Un temps très ensoleillé s'annonce sur la majeure partie du pays après quelques nappes de brouillard matinales près de la côte vendéenne ou charentaise et après un peu de brume au petit matin sur les côtes du Languedoc. 

En journée, quelques nuages élevés survoleront le centre du pays puis le Nord-Est. Quelques cumulus se développeront en Bretagne, sur le relief du Massif central, des pré-Alpes et de Corse. Les nuages bourgeonnants iront jusqu'à apporter un risque d'averses faibles sur les Pyrénées centrales et orientales. Les nuages disparaitront en soirée. Un peu de vent d'Autan soufflera dans son domaine.

Des températures très élevées pour la saison

Les températures resteront très élevées pour la saison. Il fera le matin de 8 à 11 degrés, localement 4 à 6 dans le Nord-est, 2 à 5 degrés dans l'intérieur de la Provence.

Les maximales seront quasiment estivales et dépasseront parfois les 25 degrés. Elles seront un peu moins élevées en bordure de Manche, sur l'ouest de la Bretagne et sur le littoral méditerranéen avec 17 à 22 degrés.

M.D. avec AFP