BFMTV

La météo du 8 juin: le temps va rester assez frais et humide

Les pluies devraient s'estomper dans la soirée.

Des courants océaniques vont maintenir un temps assez frais et instable sur l'ensemble du pays ce lundi, selon les prévisions de Météo-France.

Le temps sera plus clément sur le Languedoc, la vallée du Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec un mistral et une tramontane modérés. Les rafales atteindront 70 km/h l'après-midi. Un vent d'ouest soufflera sur la Corse, accompagné de quelques averses sur le relief.

Sur le reste de l'Hexagone, le ciel sera variable en matinée, quasiment couvert près de la Manche et au pied des Pyrénées, avec déjà des ondées éparses du Sud-Ouest au Massif central, aux Jura et Alpes du Nord.

Des températures toujours en deçà des normales

L'après-midi, au nord de la Loire le ciel alternera entre nuages et éclaircies, plus belles sur le Nord-Ouest, avec de rares averses. Du Sud-Ouest aux Alpes et au Nord-Est, le ciel sera plus chargé, des averses circuleront accompagnées d'orages, en particulier des Charentes au Centre et à l'Auvergne. Les pluies s'estomperont en soirée.

Les températures évolueront peu et resteront en dessous des normales. Les minimales varieront de 6 à 12 degrés en général, jusqu'à 16 près de la Méditerranée. Les maximales de 17 à 21 degrés sur la plupart des régions, 22 à 25 sur le Sud-Est et la Corse.

M.D. avec AFP