BFMTV

La météo du 5 juin: de la pluie et des nuages, sauf près de la Méditerranée

Les températures resteront plus fraîches que celles du début de semaine.

Les nuages et les pluies prédomineront toujours ce jeudi, selon les prévisions de Météo France. Les conditions resteront médiocres sur les Alpes du Nord, où le ciel restera couvert, les averses seront fréquentes, avec une limite pluie-neige vers 2000 à 2200 m en matinée.

De la Nouvelle-Aquitaine jusqu'au Nord-Est, là aussi le ciel restera bien encombré, avec des ondées fréquentes. De la Haute-Normandie à la frontière belge, le ciel se couvrira franchement et les pluies deviendront généralisées et durables en matinée.

L'après-midi, ce temps couvert et pluvieux s'étendra de la Normandie et la région parisienne au Grand-Est, avec des pluies parfois marquées à l'est, tandis que le vent d'ouest à sud-ouest se renforcera jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales.

Un temps plus sec près de la Méditerranée

Le temps sera plus sec du Roussillon à la région Paca, où les périodes ensoleillées s'imposeront dès le matin. Sur la Corse, après quelques averses matinales, les éclaircies se développeront. En revanche, sur ces régions le vent d'ouest deviendra sensible, voire assez fort, jusqu'à 70 à 80 km/h en rafales près des côtes.

Il fera le matin de 7 à 12 degrés sur la moitié nord et le Massif central, de 10 à 14 degrés au sud, 14 à 18 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 15 à 21 degrés en général, 22 à 27 près de la grande Bleue.

M.D. avec AFP