BFMTV

La météo du 4 mai: le thermomètre grimpe, plus de 30 degrés attendus dans le Sud-Ouest

Des pointes jusqu'à 32 ou même 33 degrés sont attendues vers les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Les pluies résiduelles présentes le long des frontières du Nord-Est quitteront le pays en cours de matinée ce lundi, selon les prévisions de Météo France. Partout ailleurs, les brumes, brouillards et nuages bas se désagrégeront pour la mi-journée laissant place à un soleil généreux sur l'ensemble du territoire. Seul bémol, la grisaille pourrait être tenaces en Méditerranée.

L'après-midi, le ciel se voilera de nuages d'altitude de plus en plus denses par l'ouest annonçant l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvio-instable sur la Bretagne en soirée, la façade atlantique en cours de nuit.

Chaleur dans le Sud-Ouest

Le vent d'est se renforcera sur les côtes de Manche ainsi que sur la façade atlantique, il atteindra 60 à 70 km/h. Il se renforcera également sur l'ouest des Pyrénées avec des pointes allant jusqu'à 70 km/h.

Au lever du jour, le thermomètre affichera de 8 à 16 degrés des Flandres vers le Pays basque. Les maximales atteindront 16 à 23 degrés sur la moitié nord du pays ainsi qu'en Corse, 25 à 30 dans le Sud avec des pointes jusqu'à 32 à 33 degrés vers les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

M.D. avec AFP