BFMTV

La météo du 3 juin: des orages font leur apparition, les températures commencent à baisser

Les températures vont commencer à baisser, à l'approche d'un air froid et cyclonique venu du Groenland.

Des orages, parfois forts, feront leur apparition ce mercredi sur une large partie du pays, notamment de l'Occitanie aux régions de l'Est, selon les prévisions de Météo France. Et ce d'autant que l'air commencera à se refroidir en altitude, renforçant l'instabilité.

Les températures baisseront légèrement ce mercredi. Elles resteront estivales avec des maximales souvent comprises entre 24 et 28°C. Paris devrait connaître sa 20ème journée de chaleur ce 3 juin. Un record si tôt dans la saison, signe du caractère hors normes de ce printemps, le plus chaud jamais enregistré en France, après un hiver qui avait déjà atteint des records de douceur.

Le thermomètre va baisser

Un rafraîchissement très net est toutefois au programme jeudi. Un flux de Nord-Ouest est attendu pour la seconde partie de semaine, avec un air froid et cyclonique d'altitude du Groenland en direction des îles britanniques et de la France. Cet afflux d'air arctique causera un rafraîchissement souvent très marqué dès jeudi au nord. 

Sur le quart Sud-Est, des pluies soutenues et orageuses sont attendues jeudi et globalement, aucune région ne sera à l'écart des averses.

M.D. avec AFP