BFMTV

La météo du 29 avril: du soleil dans le Sud, une nouvelle perturbation arrive par l'Ouest

Une nouvelle perturbation touchera la Bretagne, les Pays de la Loire et la Basse-Normandie dans la matinée puis gagnera la Nouvelle Aquitaine, le Centre, l'Île-de-France et les Hauts-de-France dans l'après-midi.

Une nouvelle perturbation pluvieuse s'enfoncera ce mercredi sur le pays par l'Ouest, tandis que le soleil brillera au Sud, selon les prévisions de Météo France.

Elle concernera la Bretagne, les Pays de la Loire et la Basse-Normandie dans la matinée puis gagnera la Nouvelle Aquitaine, le Centre, l'Ile de France et les Hauts de France dans l'après-midi. Elle sera accompagnée par un vent d'ouest-sud-ouest modéré à assez fort avec des rafales de 70 km/h près des côtes, jusqu'à 90 km/h sur le Finistère.

De la région Midi-Pyrénées à l'Auvergne, la matinée sera variable avec de belles éclaircies puis le ciel se chargera et des pluies faibles se produiront dans l'après-midi. Dans l'Est, les nuages domineront, donnant de petites pluies ou des averses localement. Des coups de tonnerre seront possibles sur les Vosges.

Un temps plus calme sur la Méditerranée

Le pourtour méditerranéen et la Corse bénéficieront d'un temps plus calme que la veille avec de belles périodes ensoleillées. Seul bémol, le vent d'ouest sera modéré à assez fort avec des rafales à 70 km/h sur les côtes varoises et jusqu'à 90 km/h sur la Corse.

Le matin, les minimales seront comprises entre 5 et 12 degrés et iront jusqu'à 13 à 15 degrés près de la Méditerranée. L’après-midi, il fera 12 à 15 degrés près de la Manche, 15 à 20 degrés ailleurs, jusqu’à 21 à 22 degrés dans le sud et en Corse.

M.D. avec AFP