BFMTV

La météo du 27 avril: temps calme dans le Nord-Est, orageux ailleurs

Seules les régions allant de la Normandie au Grand-Est conserveront un temps calme.

Le temps sera maussade et encore agité ce lundi dans le Sud, hésitant dans le Nord entre passages nuageux et éclaircies, plus généreuses vers le Grand-Est, selon les prévisions de Météo France.

Des averses arroseront le quart Sud-Ouest et seront orageuses sur l'Aquitaine. Le ciel sera couvert de nuages bas, le temps faiblement pluvieux sur la plaine du Roussillon, du Languedoc vers les premiers contreforts du Massif central. Des averses résiduelles affecteront les Alpes du Nord. La couverture nuageuse sera un peu plus diffuse sur le Massif central, la région Paca ainsi qu'en Corse.

Les averses s'étendent l'après-midi

En début d'après-midi, les averses s'étendront de la Bretagne au massif du Jura, n'épargnant que les abords de la vallée du Rhône ainsi que la région Paca. Elles tendront à se renforcer du Poitou-Charentes vers le Massif central et les Pyrénées en donnant de bons cumuls de précipitations sous les orages. Cette zone de fortes averses viendra se centrer au fil des heures sur le Massif central puis vers les Cévennes en soirée. 

Seules les régions allant de la Normandie au Grand-Est conserveront un temps calme sous un ciel plus ou moins nuageux même si une ondée n'est pas à exclure par moments.

M.D. avec AFP