BFMTV

La météo du 26 mai: un temps encore ensoleillé et chaud

Des nuages voileront par moments le ciel dans le Nord-Est ainsi que les reliefs des Pyrénées et des Alpes. Le soleil brillera partout ailleurs.

Le temps continuera ce mardi encore à être largement ensoleillé et chaud dans la majeure partie du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Des nuages élevés voileront par moments le ciel du Nord-Est pour la journée, et du Nord-Pas-de-Calais l'après-midi. Sur le département des Landes, jusqu'au Gers, des nuages bas seront présents au lever du jour mais ils se dissiperont rapidement. Ils persisteront, toutefois, quelques heures de plus, sur la côte landaise.

Enfin sur les reliefs pyrénéen et alpin, quelques cumulus se formeront. Sur le sud des Alpes, ils pourront bourgeonner et développer de rares averses. 

Jusqu'à 30 degrés dans le Sud-Ouest

Partout ailleurs sur la France, le temps sera largement ensoleillé.

Il fera, au lever du jour, entre 9 et 13 degrés au nord à 10 à 14 degrés au sud, jusqu'à 16 à 19 sur les plages des Alpes-Maritimes.

Les maximales gagneront quelques degrés sur le littoral de la Manche avec 21 à 24 degrés. Sur la moitié Nord, le thermomètre gravitera entre 21 et 23 degrés en Alsace, à 23 à 27 degrés ailleurs. Dans le sSud, le mercure oscillera entre 24 et 29 degrés, jusqu'à 30, localement, dans le Sud-Ouest et en basse vallée du Rhône.

M.D. avec AFP