BFMTV

La météo du 23 avril: des éclaircies dans le Nord, un temps toujours instable dans le Sud

Le temps sera dominé ce jeudi par les éclaircies et la douceur dans le Nord mais sera encore instable dans le Sud.

Le temps sera une fois de plus bien agréable sur la moitié Nord ce jeudi, selon les prévisions de Météo France. Le soleil s'imposera de la Normandie à la plaine d'Alsace dès la matinée et résistera toute la journée. Des éclaircies seront présentes du Centre à la Franche-Comté.

Le ciel sera temporairement brumeux au lever du jour sur les côtes de Manche. Ailleurs sur le Nord-Ouest, un voile de nuages sera présent. Sur les côtes bretonnes, des nuages bas envahiront le ciel en cours de matinée. Ils gagneront du terrain en journée et donneront de petites averses en soirée de la Bretagne aux pays de Loire.

Un ciel chargé dans le Sud-Ouest

Côté Sud-Ouest, on retrouvera un ciel bien chargé en matinée avec des grisailles sur l'Aquitaine et des averses de l'Occitanie à l'Auvergne. Ces ondées s'atténueront à la mi-journée. De nouvelles averses se développeront en soirée sur le Massif Central. Elles concerneront également le relief des Pyrénées, où des coups de tonnerre seront possibles. Sur l'Aquitaine, quelques éclaircies seront attendues dans l'après-midi près des côtes.

Autour du golfe du Lion et sur le Centre-Est, de faibles averses se produiront en journée. Elles seront plus soutenues sur le contrefort des Alpes. Sur la Corse le temps sera plus calme avec quelques averses passagères. Sur la Provence, le temps restera sec. Soleil et nuages se partageront la journée.

Toujours une grande douceur dans le Nord

Les températures le matin seront comprises entre 5 et 10 degrés sur le Nord-Est et en Auvergne, 8 à 14 degrés sur le reste du pays. Dans l'après-midi, il fera entre 17 et 22 degrés sur la moitié sud. Les maximales resteront très douces sur le nord avec 21 à 25 degrés.

M.D. avec AFP