BFMTV

La météo du 20 avril: du soleil dans le Nord, de la pluie dans le Sud

Dans le Nord-Est, les températures resteront toujours bien supérieures aux normales de saison, notamment en Alsace.

Le temps restera perturbé ce lundi dans le Sud avec un ciel couvert accompagné de pluies, mais sera ensoleillé dans le Nord, selon les prévisions de Météo France.

Les précipitations seront plus soutenues sur le sud de la région Paca et en Corse, et persisteront une bonne partie de la journée. De la Bretagne, la Basse-Normandie et des Pays de la Loire vers la Bourgogne Franche-Conté, le ciel restera très nuageux, avec quelques ondées possibles sur la Bretagne.

En revanche, plus au Nord, le soleil s'imposera dès le début de journée, de la Haute-Normandie et des Hauts de France vers le Grand-est. Un vent de secteur nord-est soufflera sur les côtes de Manche avec des pointes dépassant ponctuellement 60 km/h.

De nouvelles averses dans l'après-midi

L'après-midi, des averses se développeront à nouveau de la Bretagne vers le Massif central, elles pourront prendre un caractère orageux en cours d'après-midi, notamment en Limousin et sur le Massif central. Des ondées éparses circuleront également en Aquitaine et en Occitanie.

Il pleuvra toujours modérément sur le sud de la région Paca et en Corse, ces pluies se décaleront en soirée et cours de nuit vers le Languedoc-Roussillon. Un vent de nord-est restera sensible entre l'île de Beauté et le continent.

Jusqu'à 25 degrés

Du Nord au Nord-Est, les conditions resteront favorables l'après-midi avec du soleil et des températures toujours bien supérieures aux normales de saison, notamment en Alsace.

Lundi matin, les températures minimales varieront de 8 à 13 degrés sur la moitié nord du pays, et de 10 à 16 sur la moitié sud. Pour les maximales, on attend globalement de 17 à 21 degrés sur une grande partie du pays, et de 22 à 25 degrés sur le quart Nord-est.

M.D. avec AFP