BFMTV

La météo du 18 juin: un temps encore instable

Le pourtour méditerranéen et la Corse profiteront encore du soleil, qui sera plus capricieux sur le reste du pays.

Le temps restera encore instable ce jeudi sur l'ensemble du pays, avec des averses, selon les prévisions de Météo-France.

De la Bretagne à la Normandie en allant à Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine et ouest de l'Auvergne, le temps sera rapidement menaçant. Dans ces régions, des averses orageuses pourront se produire à tout moment jusqu'au soir. Elles affecteront aussi tout le Massif central au fil de la journée. Cependant, une amélioration gagnera, l'après-midi, les départements atlantiques et la Nouvelle-Aquitaine avec un risque limité d'ondées.

Sur le pourtour méditerranéen, et la Corse, l'ensoleillement sera de rigueur, à peine contrarié par quelques bancs de nuages élevés.

De brèves ondées sur les reliefs

Ailleurs, le ciel sera variable avec même un peu de grisaille, en début de matinée, sur le Bassin parisien. L'après-midi, quelques brèves ondées pourront se déclencher, mais le risque concernera principalement les reliefs, en particulier les Pyrénées et le massif alpin où un coup de tonnerre pourra se faire entendre.

Côté vent, on notera la présence du libeccio qui souffle modérément sur la Balagne en Corse. Il fera le matin de 9 à 14 degrés et même 14 à 18 en région Paca. Les maximales iront de 17 à 22 degrés, jusqu'à 24 à 28 dans le Sud-Est.

M.D. avec AFP