BFMTV

La météo du 17 juin: le Nord de la France sous la pluie

Le temps ne changera guère sur un grand quart nord-ouest du pays, où les nuages domineront avec des averses fréquentes en journée.

Le temps sera marqué ce mercredi par des pluies orageuses soutenues sur le nord-est, des averses à l'ouest, selon les prévisions de Météo-France.

Les pluies seront soutenues le matin sur le Grand-Est et les Hauts de France avec par moments un coup de tonnerre. L'après-midi, les pluies les plus fortes se déclencheront près des frontières belges et allemandes. De bons cumuls sont attendus sur la Lorraine, la Franche-Comté et les Alpes du Nord.

Le temps ne changera guère sur un grand quart nord-ouest du pays, les nuages domineront avec des averses fréquentes en journée, parfois accompagnées de coups de tonnerre.

Un ciel plus serein près de la Méditerranée

Entre ces deux zones, du nord au Massif central et jusqu'aux Pyrénées, la Bourgogne et Rhône Alpes, le ciel sera plus variable et les ondées plus rares. Il faudra aller près de la Méditerranée pour trouver un temps sec et un ciel plus serein, au prix d'un vent d'ouest modéré.

Les températures minimales iront de 10 à 15 degrés en général, 14 à 19 près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 23 et 27 degrés sur le sud-est et la Corse, et entre 16 et 23 degrés sur le reste du pays.

M.D. avec AFP