BFMTV

La météo du 16 avril: de la pluie et des orages arrivent par l'Ouest

En soirée, une dégradation pluvio-orageuse doit arriver par l'Aquitaine pour s'étendre, dans la nuit, à la Bretagne.

Le temps, s'annonce plus menaçant ce jeudi sur l'ensemble du pays avec notamment pluie et orages dans l'Ouest, selon les prévisions de Météo France. Dès le début de journée, les nuages seront assez fréquents sur l'ouest du pays. Quelques ondées traverseront la Bretagne, les Pays de la Loire puis la Normandie.

Comme mercredi, des entrées maritimes apporteront des nuages et un peu d'humidité autour du Golfe du Lion. Le vent d'autan restera soutenu avec des pointes à 70/80km/h. Ailleurs, le ciel sera lumineux malgré quelques passages de nuages élevés.

Une nouvelle dégradation en soirée

En journée, les nuages se multiplieront sur la moitié ouest du pays. De temps en temps, de faibles ondées se déclencheront de la Nouvelle Aquitaine à la Bretagne et la Normandie. En soirée, une dégradation pluvio-orageuse plus accusée s'annoncera par l'Aquitaine pour s'étendre, dans la nuit, à la Bretagne.

Côté températures, les minimales afficheront généralement 5 à 12 degrés, 1 à 7 sur un tiers nord-est du pays, jusqu'à 11 à 14 degrés sur les rivages, 17 sur la Côte basque.

L’après-midi, les températures maximales atteindront généralement 21 à 25 degrés, 16 à 22 sur les rivages du Nord-Ouest et de la Méditerranée, mais jusqu'à localement 26 degrés dans le sud de l'Aquitaine et en Alsace.

M.D. avec AFP