BFMTV

La météo du 15 juin: nuages, averses et éclaircies alterneront sur une grande partie du pays

La météo du 15 juin 2020.

La météo du 15 juin 2020. - BFMTV

Du Roussillon au Var et à la Côte d'Azur, en moyenne vallée du Rhône, ainsi qu'en Corse, le soleil s'imposera à nouveau largement.

Éclaircies, nuages et averses se succéderont ce lundi sur une grande partie du territoire, tandis que le Puy-de-Dôme, où l'Allier est en crue, restera en vigilance orange, selon les prévisions de Météo France.

De la Bretagne et la Normandie jusqu'au nord de l'Aquitaine, ainsi que sur les Pyrénées, les nuages et les averses localement orageuses seront nombreux dès le matin, avant une accalmie en soirée.

Parfois des orages dans le Nord

Des Hauts-de-France au Massif central, les ondées seront d'abord éparses et faibles en matinée, puis se multiplieront et se renforceront l'après-midi, s'accompagnant parfois d'orages.

De même, depuis l'Alsace et la Franche-Comté jusqu'aux Alpes-Maritimes, le temps restera bien nuageux, les averses seront plus nombreuses et marquées l'après-midi, avec un risque d'orages près des frontières.

Du soleil dans le Sud-Est

En revanche, du Roussillon au Var et à la Côte d'Azur, en moyenne vallée du Rhône, ainsi qu'en Corse, le soleil s'imposera à nouveau largement, mais le mistral et le vent d'ouest près de l'île de Beauté souffleront jusqu'à 60 à 70 km/h en rafales.

Les températures minimales iront de 8 à 14 degrés en général, et de 14 à 19 degrés près de la Méditerranée. Les températures maximales seront comprises entre 17 et 21 degrés près de la Manche, en Bretagne, au bord de l'Océan et dans le Massif central, entre 23 et 28 degrés sur le pourtour méditerranéen, et entre 19 et 24 degrés ailleurs.

M.D. avec AFP