BFMTV

La météo du 15 avril: temps instable dans le Sud-Ouest, ensoleillé ailleurs

Le temps sera ensoleillé sur la majeure partie du pays, à l'exception du Sud-Ouest où le ciel sera voilé.

Après une matinée ensoleillée, le ciel se voilera ce mercredi dans le Sud-Ouest et sur la façade atlantique, selon les prévisions de Météo France. Dans l'après-midi, des averses localement orageuses seront à craindre au voisinage des Pyrénées et sur le littoral aquitain.

Entre les Pyrénées-Orientales et l'Hérault, des entrées maritimes contrarieront l'ensoleillement et donneront quelques gouttes localement. Ailleurs, le temps sera sec et généralement bien ensoleillé.

Le vent d'autan se renforcera avec des rafales de 80 à 100 km/h dans son domaine. D'autre part, le vent d'est avoisinera les 70 km/h en pointes sur les extrémités de la Corse et les rivages de la région Paca.

Des gelées dans certaines vallées

Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 degrés se produiront dans les vallées de l'Est, du Massif Central et des Alpes. Ailleurs, les minimales iront de 2 à 10 degrés, jusqu'à 11 à 13 degrés dans le sud.

L’après-midi, il fera 17 à 23 degrés au nord de la Loire et autour de la Méditerranée, 21 à 25 degrés ailleurs, jusqu’à 26 à 27 degrés en Nouvelle Aquitaine.

M.D. avec AFP