BFMTV

L'hélicoptère Ingenuity dévoile la première photo aérienne en couleur de la surface de Mars

La première image en couleur de la planète Mars, immortalisée par Ingenuity.

La première image en couleur de la planète Mars, immortalisée par Ingenuity. - NASA

L'hélicoptère de la Nasa a dévoilé samedi le tout premier cliché aérien en couleur de la surface de la planète Mars, sur laquelle sont perceptibles les traces de roues du robot Perseverance.

L'hélicoptère Ingenuity du robot Perseverance a partagé, ce samedi, la toute première photo aérienne en couleur de la surface de la planète Mars. La Nasa précise, sur son site internet, que ce cliché a été immortalisé par la caméra couleur de l'hélicoptère, lors de son deuxième vol test réussi le 22 avril dernier.

"Au moment où a été prise cette image, Ingenuity se trouvait à 5,2 mètres de hauteur au-dessus de la surface (de Mars)", explique l'agence spatiale américaine, qui ajoute que l'on peut apercevoir les traces de roues du rover Perseverance, laissées lors de son atterrissage dans la surface sableuse de la planète rouge.

Deuxième vol réussi pour cet engin motorisé

Ingenuity, le petit hélicoptère de la Nasa, a réussi un deuxième vol plus risqué sur Mars jeudi, après être entré dans l'Histoire lundi en devenant le premier engin motorisé à s'envoler sur une autre planète, a annoncé l'agence spatiale américaine.

Ce vol, qui a duré 51,9 secondes contre 39,1 secondes lundi, associait "plusieurs nouveaux défis" par rapport au premier, "notamment une altitude maximale plus élevée, une durée plus longue et des mouvements latéraux", a relevé la Nasa dans un communiqué.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV