BFMTV

L'Ardèche en vigilance orange, 4.300 foyers privés d'électricité

Un technicien ERDF répare des câbles endommagés (illustration).

Un technicien ERDF répare des câbles endommagés (illustration). - Bertrand Guay - AFP

Des pluies abondantes et des vents violents sévissent depuis lundi sur l'Ardèche. Le département est toujours en vigilance orange. Les coupures de courant survenues dans la nuit de lundi à mardi concernent 47 communes.

Nouvel épisode de fortes intempéries dans le Sud-est. Quelque 4.300 foyers étaient toujours privés d'électricité mardi matin en Ardèche, selon ERDF, à la suite des pluies abondantes et des vents violents qui sévissent depuis la veille sur le département placé en alerte orange par Météo France.

Un précédent bilan, émis par la préfecture mardi matin, faisait état de 6.500 foyers sans électricité en Ardèche.

Ces coupures de courant survenues au cours de la nuit de lundi à mardi concernent 47 communes du département, principalement celles de la Voulte-sur-Rhône, dans la vallée du Rhône, mais aussi celles de Vagnas, Borée et Saint-Paul-Le-Jeune, ainsi qu'en limite du Gard. A Vals-les-Bains, le collège évacué par précaution lundi après-midi restera fermé mardi. Ailleurs dans le département, seules deux habitations ont été évacuées lundi soir à Saint-Julien-La-Brousse, selon la préfecture.

Accalmie

"La situation n'est pas catastrophique, il n'y a pas de victimes, il n'y a pas de rivière qui déborde mais on surveille, notamment la rivière Eyrieux", a-t-elle souligné.

En début de matinée, "on assistait à une accalmie mais la pluie devrait reprendre à la mi-journée", a-t-on ajouté.

Dans le quart sud-est, 16 départements étaient en alerte orange mardi matin avec des pluies abondantes et des vents violents qui ont causé lundi soir des dégâts en Ardèche, essentiellement sur des murs de soutènement.

V.R. avec AFP