Guadeloupe: cinq personnes foudroyées, un mort

Plusieurs personnes ont été foudroyés mercredi en Guadeloupe (photo d'illustration) - Valéry Hache - AFP
La foudre a fait plusieurs victimes en Guadeloupe. Une personne a été tuée et quatre autres personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, sur une exploitation agricole mercredi après-midi à Vieux-Habitants (ouest de l'île), selon l'AFP.
La Guadeloupe est placée, depuis mardi et jusqu'à jeudi soir, en vigilance jaune pour "fortes pluies et orages".
Foudroyés
Alors que de fortes pluies s'abattaient sur le secteur de Vieux-Habitants, les cinq personnes avaient trouvé refuge sous un abri de jardin, un "ajoupa", dans la pépinière Assofwi de l'association des producteurs d'agrumes de la Guadeloupe. Tombée à proximité, la foudre s'est propagée jusqu'à eux par les flaques d'eau stagnant autour de l'abri de jardin, a-t-on appris auprès des pompiers.
Un homme de 35 ans a été tué sur le coup tandis qu'un autre, grièvement blessé, a pu être ranimé après plus de 20 minutes d'efforts. Héliporté, il a été hospitalisé au CHU de Pointe-à-Pitre. Les trois autres personnes blessées ont été hospitalisées au centre hospitalier de Basse-Terre.
Météo-France a maintenu mercredi soir, et jusqu'à jeudi soir, le niveau d'alerte jaune pour fortes pluies et orages sur l'ensemble de l'archipel guadeloupéen.