BFMTV

Fraîcheur en plein mois d'août: des températures négatives relevées dans le Doubs

Ce mercredi matin, il a fait -0,4°C dans un village de Franche-Comté.

Ce mercredi matin, il a fait -0,4°C dans un village de Franche-Comté. - Creative Commons CC0

Alors que la pluie s'empare du territoire pour la dernière quinzaine du mois d'août, les températures chutent. Ce mercredi matin, dans deux villages de Franche-Comté, le thermomètre est passé en-dessous de la barre des 2°C.

Après la pluie, le froid. Ce mois d'août offre un été bien loin de ceux que l'Hexagone connaît habituellement. Ce mercredi matin, le mercure est descendu en dessous de la barre du zéro avec -0,5°C à Chapelle-des-Bois, dans le Doubs. A Mouthe, un autre village de Franche-Comté, il faisait 1,2°C, confirme Météo-France à BFMTV.

Dans l'Ouest du pays, le thermomètre n'enregistrait pas de températures beaucoup plus élevées au lever du soleil ce mercredi matin. 

Autour de la Méditerranée en revanche, les températures restent estivales, avec 16 à 20 degrés le matin, 29 à 32 l'après-midi à localement 33/34 dans l'intérieur du Languedoc et du Var.

Des températures plutôt fraîches pour la saison avaient également été enregistrés mardi en Bretagne et en Normandie, où il faisait entre 4 et 7°C le matin. 

Kévin Floury