BFMTV

Des rafales de vent à 110 km/h attendues sur la côte Atlantique mercredi soir

Ça va souffler sur la face Atlantique !  - Valery Hache - AFP

Ça va souffler sur la face Atlantique ! - Valery Hache - AFP - -

Le vent va souffler ce mercredi soir sur la face Atlantique, de la Bretagne au Poitou-Charente, en passant par les Pays de la Loire. Météo France prévoit des rafales jusqu'à 110 km/h sur le littoral dès 20 heures.

Ça va souffler mercredi soir sur la côte Atlantique! Météo France indique que des rafales de vent à 110 km/h sont attendues de la Gironde jusqu'à la Bretagne, entre ce mercredi soir et jeudi. "Une dépression se creuse", et "son enroulement nuageux se densifie" explique Météo France. Elle indique également que cette dépression devrait traverser le pays d'ouest en est.

Des averses orageuses également prévues

Des rafales de 100 à 110km/h sont donc prévues dès 20 heures, localement sur le littoral Atlantique. "Un coup de vent notable pour la saison", note l'institut de prévisions météorologiques, qui explique que ces rafales devraient ensuite progresser vers le nord, en direction de l'Ile-de-France.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 23 heures et 2 heures du matin, les vents seront poussés vers le nord-est du pays. Ils devraient ainsi être ralentis à mesure qu'ils progresseront dans les terres, notamment entre le Val-de-Loire et la région Centre. Jeudi matin, vers 5 heures, des vents de 80km/h devraient donc toucher le Centre, le bassin parisien, ainsi qu'une partie de la Champagne-Ardenne.

Cette dépression sera associée à un front pluvieux, qui donnera lieu à des averses orageuses en cours de nuit sur le littoral Atlantique.

Jeanne Bulant