BFMTV

Chutes de neige dans le Sud-Est: 200.000 foyers privés d'électricité

Chutes de neiges dans le Sud-Est.

Chutes de neiges dans le Sud-Est. - BFMTV

ENEDIS a indiqué ce jeudi soir que 200.000 foyers sont actuellement privés d'électricité, dans la Drôme, en Ardèche, en Isère et dans le Rhône.

Ce jeudi soir, 200.000 foyers sont privées d'électricité dans la Drôme, en Ardèche, en Isère et dans le Rhône, a indiqué Robin Devogelaere-Pozzo, directeur de la communication ENEDIS, sur notre antenne.

À 21h00, "150.000 clients étaient coupé d'électricité, répartis sur la Drôme, l'Ardèche et l'Isère", avait indiqué Antoine Jourdain, directeur technique et responsable de la cellule de crise nationale ENEDIS, sur notre antenne.

"La neige est particulièrement lourde et s'abat sur les arbres. Ces derniers tombent alors sur nos lignes qui sont alourdies de manière particulière. C'est pour ça que nous avons un événement qui est exceptionnel sur un périmètre aussi petit. Nous avons déclenché notre dispositif spécial qui permet de mobiliser un nombre très important de salariés, venant de l'ensemble du territoire. Comme des gens de Reims ou de Tours qui partiront demain matin à la première heure pour aider les équipes locales", a-t-il poursuivi.

En cas de ligne électrique tombée à terre, ENEDIS invite les habitants à appeler le 09 726 750 (+ numéro du département).

Clément Boutin