BFMTV

Averses, vents et coups de tonnerre: un mardi perturbé en Ile-de-France, jusqu'à 11°C à Paris

BFMTV
Les températures baisseront mais resteront tout de même au-dessus des normales de saison.

L'hiver serait-il en train de pointer le bout de son nez fin février? Possible. Le temps sera en tout cas très agité ce mardi en Ile-de-France. La météo restera cependant plutôt calme dans la matinée. Il faut s'attendre à quelques pluies, principalement du côté de la Seine-et-Marne, à d'épais nuages mais aussi à quelques éclaircies.

Les températures matinales seront en baisse par rapport à la veille, avec 5°C à Rambouillet, 6°C à Mantes-la-Jolie, 7°C à Étampes et Paris et jusqu'à 8°C à Créteil.

Les choses vont cependant se compliquer dans l'après-midi dans le ciel francilien. On s'attend en effet à beaucoup d'instabilité avec des averses de plus en plus fréquentes et des nuages de plus en plus nombreux. Localement, les pluies pourront même donner lieu à des précipitations de grêle et de grésille. Des coups de tonnerre sont également attendus en fin de journée tandis que le vent fera lui aussi son apparition dans l'après-midi. Des rafales avoisinant les 70 km/h sont attendues.

Malgré une météo capricieuses, les températures resteront bien au-delà des normales de saison cet après-midi. Il fera ainsi 11°C à Paris et Cergy-Pontoise, 12°C à Évry et 13°C à Créteil et Meaux.

Juliette Mitoyen