BFMTV

24,9°C jeudi après-midi: un record de chaleur à Lille pour un début de mois d'avril

Un thermomètre (photo d'illustration)

Un thermomètre (photo d'illustration) - Damien MEYER - AFP

Météo France a relevé 24,9° jeudi après-midi dans la capitale des Flandres. Une température qui n'avait pas été atteinte depuis 2011 à cette période de l'année.

Il n'avait jamais fait aussi chaud une première décade d'avril à Lille. Un record de chaleur a ainsi été battu jeudi dans l'agglomération lilloise, où le mercure est monté jusqu'à 24,9°C dans l'après-midi, a indiqué Météo France.

Une température supérieure de 12°C aux normales de saison dans la capitale des Flandres. Elle constitue également un record pour un début de mois d'avril qui n'avait pas été atteint depuis le 6 avril 2011. Une chaleur dont les Lillois n'ont pas pu profiter, confinement oblige.

Ces températures anormalement hautes pour la saison vont se poursuivre ce vendredi et durant le week-end, avec 24°C attendus dimanche après-midi.

La capitale des Flandres n'est pas la seule ville à avoir enregistré un record de mercure jeudi. À Paris, l'après-midi a été particulière douce, avec 27,1°C relevés. "Le seuil de chaleur, dont on parle quand les températures dépassent les 25 °C, a été atteint sur une grande partie du pays", précise Météo France.

Juliette Mitoyen