BFMTV

Voici l'attestation dérogatoire à télécharger pour se déplacer en France métropolitaine

La nouvelle attestation pour le troisième confinement

La nouvelle attestation pour le troisième confinement - BFMTV

La première version de l'attestation composée de deux pages, avec 15 motifs de sortie était décriée pour sa complexité.

Pour la troisième fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, toute la population de la France métropolitaine est soumise à des limitations de déplacement.

Les habitants de l'Hexagone doivent se munir une nouvelle fois d'une attestation de déplacement dérogatoire pour pouvoir sortir, disponible sur le site du ministère de l'Intérieur. Ce confinement est doublé du couvre-feu, fixé à 19h dans l'ensemble du territoire national.

Deux nouveaux modèles d'attestation

Deux versions sont disponibles sur le site du ministère de l'Intérieur. Dans le premier cas, il s'agit de l'attestation applicable le soir et la nuit, au titre "du couvre-feu", valable entre 19h et 6h du matin. La deuxième est une attestation de "journée", entre 6h et 19h, "pour les déplacements de plus de 10 kilomètres".

Pour les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres de son domicile, il n'y aura pas besoin d'attestation mais il suffira de produire "un simple justificatif de domicile", comme "une pièce d'identité", a indiqué Matignon dans un communiqué.

Pour les habitants de France métropolitaine, les déplacements inter-régionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels. Une tolérance sera néanmoins appliquée pourle week-end de Pâques jusqu'à lundi soir.

Fanny Rocher