BFMTV
Santé

Pénurie de matériel: l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon lance un appel aux dons

Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc de Lyon lance un appel aux dons pour récolter du matériel de protection contre le coronavirus

Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc de Lyon lance un appel aux dons pour récolter du matériel de protection contre le coronavirus - Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc/Facebook

Le personnel soignant manque de tabliers imperméables et de surblouses permettant de se protéger contre le coronavirus.

Face à la pénurie de masques et de matériel de protection, les appels aux dons se multiplient. Ce dimanche, le centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon a diffusé un message sur son compte Facebook afin d'appeler la population et les entreprises à la solidarité.

"En cette période de risque sanitaire, nos équipes médico-soignantes, mobilisées pour lutter contre le coronavirus, font face à une pénurie de matériel de protection", écrit la direction de l'hôpital qui précise avoir besoin "très rapidement" de tabliers imperméables et de surblouses.

Toute personne disposant de ce type de matériel (notamment les restaurateurs, coiffeurs, fleuristes, céramistes...) est invitée à contacter l'établissement ici, en sélectionnant dans le motif de contact: "Autres".

Depuis quelques jours, de nombreux centres hospitaliers et mairies ont invité entreprises et citoyens à leur apporter les éventuels équipements médicaux dont ils disposent. A Dunkerque, la Ville est ainsi parvenue à récolter plus de 80.000 masques en moins de 72 heures.

Mélanie Rostagnat