BFMTV

Olivier Véran confie gagner 6500 euros par mois en tant que ministre de la Santé

Olivier Véran, interrogé sur Twitch par les internautes ce lundi soir, a révélé à combien s'élèvait son salaire de ministre de la Santé.

Olivier Véran a confié, en live sur la chaîne Twitch de BFMTV ce lundi soir, qu'il gagnait 6500 euros nets mensuels en tant que ministre de la Santé.

Interrogé sur ses revenus par un internaute, le ministre a répondu: "Alors tout déduit, je crois que je suis à 6500 euros nets par mois. Pour ne pas dire de bêtise, oui je dois être entre 6500 et 7000. Après, il faut que j'enlève mon appart' de fonction, car j'ai un appart' de fonction dont je paye le loyer et la taxe d'habitation".

Neurologue de formation

Nommé ministre de la Santé en février 2020, Olivier Véran est un neurologue isérois de 41 ans qui exerçait au CHU de Grenoble avant son mandat. Ce macroniste de la première heure et ancien député de l'Isère a accepté la lourde tâche de reprendre en main un ministère sous la pression des personnels hospitaliers en colère et de la menace d'épidémie du Covid-19, après le départ d'Agnès Buzyn.

Olivier Véran s'est fait connaître en entrant au Palais Bourbon en 2012, alors qu'il était suppléant de Geneviève Fioraso (PS). Issu du parti socialiste, il a rencontré Emmanuel Macron en 2015, au moment de la discussion de la loi Macron à l'Assemblée nationale, et avait adhéré au mouvement En Marche! dès sa création, jusqu'à devenir le référent santé du candidat à la présidentielle.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV