BFMTV

Nord: 26 cas de Covid-19 confirmés à Genech, l'ARS veut tester toute la commune

Après la découverte de six cas de coronavirus dans un centre aéré, plusieurs dizaines de personnes ont été dépistées. En tout, 26 tests se sont révélés positifs.

Fin juillet, six cas de Covid-19 avaient été confirmés dans un centre de loisirs de Genech, près de Lille, dans le Nord. La structure avait été fermée et toutes les personnes ayant été en contact avec les enfants ou les animateurs du centre aéré avaient été appelées à se faire tester.

Ce sont finalement 26 cas de coronavirus qui ont été confirmés à la suite de ces dépistages, soit 1% de la population de la commune, qui compte un peu plus de 2600 habitants.

Dépistage massif le 12 août

Si l'Agence régionale de Santé se veut rassurante et estime que ce foyer épidémique est sous contrôle, elle souhaite tout de même organiser un dépistage massif à Genech en testant la totalité de ses habitants. L'opération aura lieu le 12 août prochain.

Des cas de Covid-19 ont par ailleurs été confirmés dans d'autres centres de loisirs de l'agglomération lilloise ces derniers jours. À Baisieux, une animatrice absente durant le mois d'août a été testée positive. Le centre a fermé cette semaine mais devrait rouvrir lundi. À Lesquin un enfant a également été diagnostiqué positif. Ses camarades les plus proches ont été placés à l'isolement et seront testés.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions