BFMTV

Morts du Covid: pour le Pr Pialoux, "il y a un choix politique d'accepter chaque jour qu'un Boeing s'écrase"

Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon, à Paris, était l'invité de BFMTV-RMC ce mardi.

"Je ne peux pas m'habituer à ces 100.000 morts". Alors que la France déplore ce mardi 99.135 morts du Covid-19 depuis le début de l'épidémie, l'infectiologue Gilles Pialoux a déploré sur BFMTV-RMC ce mardi matin le fait que selon lui "le mot 'mort' a disparu du discours politique". "Il n'y a même pas d'événement, on arrive à 100.000 morts", a-t-il regretté.

"On ment un peu aux Français"

"Le président de la République n'a pas prononcé le mot 'mort', il dit 'endeuillés'. On ne parle plus des morts, on parle des familles qui vivent effectivement des choses tragiques", a estimé le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Tenon, à Paris.

Pour Gilles Pialoux, "on ment un peu aux Français". "Il y a un choix de société, qui est un choix politique, qui est d'accepter que l'on ait chaque jour un Boeing qui s'écrase, c'est à dire 300-340 décès". Et l'infectiologue d'estimer qu'"il y a une acceptation tacite" de ce nombre de morts en France.

A.S.