BFMTV
Santé

Médicaments génériques : une campagne pour rétablir la confiance

BFMTV

Les industriels fabricants des médicaments génériques veulent "interpeller les patients et les pouvoirs publics" en lançant une campagne de communication "pour rétablir la confiance" dans les génériques, annoncent-ils jeudi.

"Le système du générique ne demande qu'à tourner, mais il ne fonctionne pas de manière efficace" car "le chaînon manquant est celui de la confiance", a déclaré Frédéric Collet, président Affaires médicales du Gemme, la fédération des industriels du générique, devant la presse.

Le Gemme a "insisté auprès des autorités en disant : il est nécessaire de faire une campagne pour rassurer et recréer de la confiance là où elle manque", explique-t-il. "Le principe" a rencontré le soutien des pouvoirs publics, mais "personne n'a vraiment pris la décision d'y aller", souligne-t-il.

Les industriels ont donc décidé de lancer leur campagne de communication grand public dont "l'objectif est d'interpeller les patients, les pouvoirs publics, les professionnels de la santé sur les réalités du médicament générique", a expliqué M. Collet.

Un médicament générique est la copie d'un médicament original dont le brevet est tombé.