BFMTV

Limoges: 184 pieds de cannabis dans un appartement

Pieds de cannabis.

Pieds de cannabis. - -

L'homme arrêté par les services de police samedi a avoué cultiver lui-même son herbe. Le trafic, s'il reste probable, n’est pas avéré.

Un Limougeaud de 32 ans a été arrêté ce week-end et déféré au parquet lundi après que la police a découvert dans son appartement du centre-ville 184 pieds de cannabis, a-t-on appris de source policière.

L'homme a été contrôlé samedi vers 20h20 près de la mairie de Limoges. Sur lui, les policiers ont découvert un petit sachet d’herbe de cannabis. Interrogé sur la provenance du produit, le trentenaire a reconnu spontanément produire sa propre herbe.

>> Lire aussi - Le cannabis pourrait faire perdre jusqu’à 8 points de QI

Une "chambre de culture" suréquipée

Alors qu’il était placé en garde à vue au commissariat, une perquisition était effectuée à son domicile. Là, les policiers ont découvert une "chambre de culture" à la pointe de l’équipement et qui renfermait au moins 184 pieds de cannabis.

Le cultivateur urbain se livrait à cette activité dans un appartement en plein centre de Limoges, et à l’insu de son voisinage. "Une telle quantité de plantes laisse à penser qu’il ne s’agit pas seulement d’une culture personnelle", a indiqué une source policière. Il n'a pas été possible lundi soir d'établir auprès du parquet si l'homme ferait l'objet de poursuites pour faits de trafic.

D. N. avec AFP