En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
This picture taken on September 8, 2017 in Rennes, western France, shows a pack of Levothyrox pills, a manufactured form of the thyroid hormone. Patients suffering from thyroid problems claim the drug's new formula has importants side effects.
DAMIEN MEYER / AFP
 

Le laboratoire pharmaceutique a prévenu qu'il n'importerait pas "éternellement" des boîtes de l'ancienne formule du Levothyrox en France. La nouvelle formule du médicament pour la thyroïde fait polémique, certains plaignants se plaignant d'importants effets secondaires. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • vanda100
    vanda100     

    Cet après-midi, à Paris dans une grande pharmacie, plus d'Euthyrox depuis longtemps (et la pharmacie n'en a pas eu beaucoup en octobre). Le L-Thyroxin est en rupture de stock.

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Levothyrox depuis 20 ans… et pour le reste de ma vie… ancienne formule, nouvelle formule… rien de nouveau t tout va BIEN… mais pour beaucoup, poussés par les avocats, l’appât du gain fait faire n’importe quoi !!!

    vanda100
    vanda100      (réponse à SuperPlus)

    On est contents de savoir que tout va bien pour vous. Ne méprisez pas ceux qui n’ont pas cette chance avec la nouvelle formule. La moindre des choses c’est d’être un peu solidaire et reconnaissant que d’autres se bougent pour obtenir plus de respect et de sérieux dans le traitement. Cela peut vous servir aussi un jour.

    Quant à l’argent, j’imagine que vous avez assez d’expérience de vie pour savoir que les patients ne deviendront pas riches grâce au procès mais il faut passer par la voie judiciaire pour être entendu dans cette histoire car tout le monde a été sourd : médecins, pharmaciens, ANSM, Ministre...Et à ce jour, on ne sait toujours pas pourquoi on a changé une formule qui marchait !

  • Speedoch
    Speedoch     

    Pourquoi les autorités publiques ont-elles obligé Merck à modifier la nature des excipients du Levothyrox ( suppression du lactose).
    Pourquoi la réglementation n'impose t-elle pas de tests cliniques lorsqu'il changement d'excipents? Si cela avait été effectué le nouveau Lévothyrox n'aurait pa obtenu d'autorisation de mise sur le marché.

Votre réponse
Postez un commentaire