BFMTV
Santé

Le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur dès le 2 février

À l'occasion d'une conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex annonce ce jeudi la levée du port du masque en extérieur dès le 2 février.

Alors que les contaminations liées au variant Omicron sont toujours très élevées sur le territoire, Jean Castex a annoncé la fin du port du masque obligatoire en extérieur au 2 février, lors d'une conférence de presse ce jeudi.

Le Premier ministre a pris la parole pour annoncer un calendrier pour la levée des restrictions adoptées pour lutter contre la propagation du variant Omicron. Des allègements progressifs qui entreront en vigeur en deux temps, le 2 et le 16 février.

Ces derniers jours, plusieurs départements avaient adopté de nouvelles règles sanitaires et instauré l'obligation de porter le masque dans les lieux très fréquentés. Les préfectures du Val-de-Marne, de l'Essonne, de Seine-Saint-Denis, du Val-d'Oise, des Yvelines ou encore celle de Paris avaient notamment limité cette règle aux lieux où une grande concentration de personnes était possible.

Elisa Fernandez