BFMTV

Le département du Rhône commande 160.000 masques pour venir en aide aux soignants

La société indique que "les escrocs se sont fait passer pour des fournisseurs connus de la société en remettant un dossier complet".

La société indique que "les escrocs se sont fait passer pour des fournisseurs connus de la société en remettant un dossier complet". - ANDREA PATTARO / AFP

Le département met également à disposition des Ehpad des robots permettant aux séniors de garder contact avec leur famille.

Les professionnels de santé le martèlent: le besoin en masques des hôpitaux français est criant. Le département du Rhône, pour leur venir en aide, annonce dans un communiqué en avoir mis 2000 à la disposition de l'Agence régionale de Santé. Un premier coup de pouce, en attendant la livraison de 160.000 masques destinés à soutenir les services d'aide à domicile et la protection maternelle et infantile.

Dans une vidéo postée sur Internet, le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau, a rendu hommage aux personnes mobilisées face à l'épidémie, et notamment les soignants. "Je mesure et compatis à votre situation, a-t-il affirmé. Je tiens à remercier tous les rhodaniens et rhodaniennes mobilisés: les professionnels de santé et du paramédical, pompiers, force de sécurité, collègues maires et ceux qui sont mobilisés, salariés ou bénévoles…"

En parallèle, le département œuvre au déploiement dans les Ehpad et dans les structures similaires de robots permettant la communication entre les résidents et leur famille. "Ne pas rompre le lien social pour les aînés est primordial", a notamment souligné le président du département.

Florian Bouhot