BFMTV

Grèce: l'État va proposer 150 euros aux 18-25 ans qui se font vacciner

Un vaccin contre le Covid-19 administré à Miami, le 14 avril 2021

Un vaccin contre le Covid-19 administré à Miami, le 14 avril 2021 - CHANDAN KHANNA / AFP

L'objectif est d'encourager cette tranche d'âge à se faire immuniser.

Depuis maintenant plusieurs semaines, différents États américains ont mis en place des systèmes de loteries et de récompenses afin d'encourager leurs citoyens à se faire vacciner. Dans certaines zones du pays, ce sont même des armes à feu qui sont en jeu pour les personnes qui se font immuniser.

Un procédé qui semble faire son chemin jusqu'en Europe. Comme le rapporte le média allemand Der Spiegel, la Grèce souhaite offrir une carte de bons d'achat de 150 euros aux jeunes qui acceptent de se faire vacciner, et ce dès la première injection. Au total, l'offre concerne 940.000 individus entre 18 et 25 ans et une enveloppe de 141 millions d'euros a été débloquée à cet effet.

L'objectif est clair: que 60% de la population soit entièrement vaccinée d'ici fin juillet, dans un pays qui a connu un peu moins de 13.000 morts pour 11 millions d'habitants depuis le début de la pandémie. Comme l'a expliqué le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, cette carte pourra être utilisée pour des réservations d'hôtels, des billets d'avion ou encore pour des événements culturels.

Pour l'heure, un peu moins de 5 millions de Grecs ont été primo-injectés, tandis que 3,5 millions d'entre eux ont reçu les deux piqûres.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV