BFMTV

Gap: plus 1000 créneaux de vaccination ouverts vendredi et samedi au "Quattro"

Une patiente recevant une injection (illustration).

Une patiente recevant une injection (illustration). - VALERIE MACON - AFP

Les pompiers des Hautes-Alpes réalisent des injections dans cette salle de spectacle depuis la semaine dernière. Les patients peuvent s'y rendre avec ou sans rendez-vous.

Il a ouvert ses portes aux patients au tout début du mois de juin. Le centre de vaccination éphémère installé dans les locaux de la salle de spectacle "Quattro", à Gap, accueille des patients le vendredi et le samedi. Plus de 1000 nouveaux créneaux de vaccination permettant d'y recevoir une injection cette semaine ont été mis en ligne, a indiqué ce mardi la préfecture des Hautes-Alpes.

Le centre de vaccination est ouvert de 14 heures à 20 heures le vendredi et de 8h30 à 17 heures le samedi, avec ou sans réservation via Doctolib. Les injections du sérum Pfizer sont réalisées par des pompiers.

"Il reste toujours quelques doses donc c'est important", a déclaré le colonel Alain Guesdon, directeur départemental adjoint du SDIS des Hautes-Alpes, au micro de BFM DICI vendredi dernier.

La vaccination ouverte aux plus de 18 ans

Les patients "peuvent venir de toute la région, les Hauts-Alpins en priorité, a-t-il précisé. Mais s'il y a des gens qui viennent d'ailleurs, des gens de passage, il n'y a pas de problème".

Endommagé par un incendie possiblement criminel la semaine dernière, le centre de vaccination du CMCL a été transféré à l'Alp'Arena. Au "Quattro" comme dans l'enceinte des Rapaces de Gap, les injections sont ouvertes à toute personne de plus de 18 ans.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions