BFMTV

Emmanuel Macron rencontre, à Marseille, le professeur Didier Raoult

Le président de la République est arrivé un peu avant 16h à la Fondation Méditerranée Infection.

Emmanuel Macron est arrivé à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, où il doit rencontrer dans les minutes à venir le professeur Didier Raoult, Directeur général de la Fondation Méditerranée Infection (IHU). 

Le président de la République, qui souhaite montrer son intérêt pour toutes les recherches en cours sur le Covid-19, est arrivé un peu avant 16h. Est alors organisé un entretien avec celui qui défend l'utilisation de la chloroquine afin de lutter contre le coronavirus.

Multiplication des visites

En visite ce jeudi matin à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où il a rencontré des chercheurs engagés sur le projet Discovery, Emmanuel Macron a finalement pris la décision de cette visite surprise, qui divisait au sein même de ses proches. 

Interrogé quelques minutes après cette annonce par BFMTV, l'ancien ministre de a santé Philippe-Douste-Blazy s'est réjouit de cette visite.

"Je ne peux que saluer cette initiative du chef de l'État d'aller rencontrer les différentes équipes qui font de la recherche sur cette terrible maladie. Nous sommes dans une grave crise sanitaire et il faut aller assez vite. C'est tout sauf de la politique, c'est scientifique", a-t-il affirmé. 
Agathe Lambret avec Hugo Septier